Lundi 20 mai, le pôle d’échanges multimodal du quartier de La bastide a été mis en service. Jean-Paul Duret, président de Limoges Métropole était présent, accompagné d’élus communautaires, pour inaugurer ce nouvel équipement.
Idéalement situé, à proximité immédiate du carrefour Schuman, qui dessert d’un côté le centre-ville de Limoges, de l’autre le nord de l’agglomération, le nouveau pôle d’échanges multimodal constitue actuellement le point de passage de 4 lignes de transports en commun. Plusieurs équipements ont été réalisés pour faciliter son accès, améliorer les correspondances et surtout encourager l’intermodalité.
Les cheminements piétons ont été redessinés et le mobilier urbain a été remplacé pour assurer le confort de tous les habitants qui transitent par la zone et/ou souhaitent s’y attarder.
Et la création à ses côtés d’un vaste parking devrait encourager les automobilistes à laisser leur voiture et emprunter les transports en commun.
Le pôle d’échanges de La Bastide sera également l’un des points d’arrêt de la future ligne nord-sud du Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).