Vue aérienne - Mobilité(s) Limoges Métropoles

Le pôle d’échanges multimodal de La Bastide

Point d’intersection entre différents modes de transport, un pôle d’échanges multimodal (PEM) améliore la desserte en transports en commun d’un territoire. En effet, il facilite les correspondances et encourage ainsi l’intermodalité, c’est-à-dire le recours à plusieurs moyens de déplacements au cours d’un même trajet.

Un tel aménagement suppose de réfléchir aux cheminements piétons et aux temps de parcours entre les lignes, aux conditions de stationnement des voitures et des vélos ou encore à l’agencement des espaces urbains.

Mis en service en mai 2019, le pôle d’échanges multimodal de La Bastide vise à relever l’ensemble de ces défis. Il constitue l’un des maillons de la politique publique de mobilité durable, portée par Limoges Métropole.

6000
C’est le nombre d’habitants de La Bastide
48 millions
C’est le coût total de la rénovation urbaine de La Bastide. Un budget assumé par l’État, la Ville de Limoges, Limoges Métropole, Limoges Habitat et Dom’Aulim.

Accéder aux autres projets

Déposer mon avis, ma contribution

La concertation sur le projet BHNS est maintenant terminée. Elle s‘est déroulée du 20 mai au 30 juin 2019. Vous êtes nombreux à avoir répondu au formulaire et exprimé vos attentes sur le projet, merci !