Vue aérienne - Mobilité(s) Limoges Métropoles

Le pôle d’échanges multimodal de La Bastide

Point d’intersection entre différents modes de transport, un pôle d’échanges multimodal (PEM) améliore la desserte en transports en commun d’un territoire. En effet, il facilite les correspondances et encourage ainsi l’intermodalité, c’est-à-dire le recours à plusieurs moyens de déplacements au cours d’un même trajet.

Un tel aménagement suppose de réfléchir aux cheminements piétons et aux temps de parcours entre les lignes, aux conditions de stationnement des voitures et des vélos ou encore à l’agencement des espaces urbains.

Mis en service en mai 2019, le pôle d’échanges multimodal de La Bastide vise à relever l’ensemble de ces défis. Il constitue l’un des maillons de la politique publique de mobilité durable, portée par Limoges Métropole.

6000
C’est le nombre d’habitants de La Bastide
48 millions
C’est le coût total de la rénovation urbaine de La Bastide. Un budget assumé par l’État, la Ville de Limoges, Limoges Métropole, Limoges Habitat et Dom’Aulim.

Accéder aux autres projets

Déposer mon avis, ma contribution

En 2023, donnez votre avis sur le projet en quelques minutes grâce à ce formulaire.

Mon avis concerne

Pièce(s) jointe(s)

  • Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
  • Limité à 15 Mo
  • Types autorisés : .jpg .png .pdf .docs .xls .odt
  • Limité à 5 Mo par pièce jointe.

Mes informations personnelles

Afin de faciliter le traitement de votre question, merci de compléter les champs ci-dessous.
Je suis*
  • *champs obligatoires
Les informations personnelles collectées dans ce formulaire sont recueillies et gérées par l’agence SENNSE, pour le compte de Limoges Métropole, dans la concertation préalable au projet de BHNS.
Elles sont hébergées au sein de l’entreprise OVH en France. Elles seront conservées pendant toute la durée du projet. Les informations recueillies ne pourront pas être communiquées à des tiers.
Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation du traitement.
Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant le Délégué à la protection des données à l’adresse suivante : Limoges Métropole, Siège - 19 rue Bernard Palissy - CS 10001 - 87031 LIMOGES CEDEX 1