Projet de franchissement de l'A20 pour Mobilités Limoges Métropole

Le franchissement de l’autoroute A20

Raccorder le quartier d’entrée de ville de La Bastide et le secteur Puy-Ponchet-ESTER, telle est l’ambition du projet de franchissement de l’autoroute A20, porté par Limoges Métropole.

Ce nouveau parcours, dédié aux transports en commun et aux mobilités douces, renforcera les échanges entre ces deux espaces de vie, l’un résidentiel, l’autre devenu très attractif, grâce à ses installations économiques, culturelles et de loisirs.

Ce projet, qui a fait l’objet d’une concertation préalable suivie d’une enquête publique en 2018, est l’un des rouages de la politique globale de développement des mobilités à l’échelle de l’agglomération. Ses objectifs, son tracé et les aménagements prévus en témoignent.

1000 mètres
C’est la longueur totale de cette nouvelle voie entre les 2 quartiers
130 mètres
C’est la longueur de l’ouvrage de franchissement proprement dit, sa largeur sera de 14 mètres, qui sera en surplomb de 21 mètres de l’autoroute.
3,5 mètres
C’est la largeur de la voie verte (espace dédié aux piétons et aux cyclistes) sur le pont.
5 mètres
C'est la largeur du trottoir (2 mètres) et de la piste cuclable (3 mètres) sur la voie en-dehors du pont.

Calendrier

Le calendrier prévoit des étapes techniques, réglementaires et de concertation publique. Mise en service pour septembre 2023

Les actualités Mobilité(s)

Accéder aux autres projets

Déposer mon avis, ma contribution

La concertation sur le projet BHNS est maintenant terminée. Elle s‘est déroulée du 20 mai au 30 juin 2019. Vous êtes nombreux à avoir répondu au formulaire et exprimé vos attentes sur le projet, merci !