Projet de franchissement de l'A20 pour Mobilités Limoges Métropole

Le franchissement de l’autoroute A20

Raccorder le quartier d’entrée de ville de La Bastide et le secteur Puy-Ponchet-ESTER, telle est l’ambition du projet de franchissement de l’autoroute A20, porté par Limoges Métropole.

Ce nouveau parcours, dédié aux transports en commun et aux mobilités douces, renforcera les échanges entre ces deux espaces de vie, l’un résidentiel, l’autre devenu très attractif, grâce à ses installations économiques, culturelles et de loisirs.

Ce projet, qui a fait l’objet d’une concertation préalable suivie d’une enquête publique en 2018, est l’un des rouages de la politique globale de développement des mobilités à l’échelle de l’agglomération. Ses objectifs, son tracé et les aménagements prévus en témoignent.

1000 mètres
C’est la longueur totale de cette nouvelle voie entre les 2 quartiers
130 mètres
C’est la longueur de l’ouvrage de franchissement proprement dit, sa largeur sera de 14 mètres, qui sera en surplomb de 21 mètres de l’autoroute.
3,5 mètres
C’est la largeur de la voie verte (espace dédié aux piétons et aux cyclistes) sur le pont.
5 mètres
C'est la largeur du trottoir (2 mètres) et de la piste cuclable (3 mètres) sur la voie en-dehors du pont.

Calendrier

Le calendrier prévoit des étapes techniques, réglementaires et de concertation publique. Mise en service pour septembre 2023

Les actualités Mobilité(s)

Accéder aux autres projets

Déposer mon avis, ma contribution

En 2023, donnez votre avis sur le projet en quelques minutes grâce à ce formulaire.

Mon avis concerne

Pièce(s) jointe(s)

  • Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
  • Limité à 15 Mo
  • Types autorisés : .jpg .png .pdf .docs .xls .odt
  • Limité à 5 Mo par pièce jointe.

Mes informations personnelles

Afin de faciliter le traitement de votre question, merci de compléter les champs ci-dessous.
Je suis*
  • *champs obligatoires
Les informations personnelles collectées dans ce formulaire sont recueillies et gérées par l’agence SENNSE, pour le compte de Limoges Métropole, dans la concertation préalable au projet de BHNS.
Elles sont hébergées au sein de l’entreprise OVH en France. Elles seront conservées pendant toute la durée du projet. Les informations recueillies ne pourront pas être communiquées à des tiers.
Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation du traitement.
Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant le Délégué à la protection des données à l’adresse suivante : Limoges Métropole, Siège - 19 rue Bernard Palissy - CS 10001 - 87031 LIMOGES CEDEX 1