Sur un axe nord-sud, la ligne orange reliera les quartiers Beaubreuil au Campus Vanteaux et au Pôle hospitalier, en desservant la technopole ESTER, La Bastide, l’avenue du Général-Leclerc et la gare des Bénédictins. Elle sera connectée au pôle d’échange multimodal (PEM) de La Bastide et au parking-relai de Fougeras.
Sur une trajectoire est-ouest, du Val de l’Aurence à Panazol, la ligne bleue traversera La Borie, le centre-ville de Limoges, via la place Winston-Churchill, et Le Sablard. Elle desservira les deux parkings-relai de Panazol (route de Lyon et Terminus à l’étude) et desservira le pôle d’échange multimodal (PEM) du Val de L’Aurence.
Les tracés ont été choisis parmi une multitude de variantes, en fonction de la population et des emplois desservis, du potentiel d’amélioration de la performance du service et d’intégration urbaine. L’emplacement des stations sera précisé à la fin des études préliminaires, en fonction des projets d’aménagement des quartiers traversés et des contraintes d’insertion.
Le point de correspondance entre les deux lignes est positionné place d’Aine, qui deviendra un point d’arrêt majeur du réseau.