Réorganisation du réseau de bus - Mobilités Limoges Métropole

Vers un réseau de bus plus cohérent et plus efficient

En complément de la création de deux lignes de BHNS (bus à haut niveau de service), Limoges Métropole, autorité organisatrice de la mobilité, a entrepris début 2018 une réflexion en vue de la refonte complète du réseau de bus qui irrigue aujourd’hui son territoire. Il s’agit de le restructurer, de le rationaliser et de le moderniser pour qu’il forme avec le BHNS un ensemble cohérent et efficient.

Après une première phase de diagnostic de l’existant et de choix d’un scénario qui privilégie l’intermodalité, le nouveau visage du réseau de bus se dessine petit à petit. Il devrait être mis en service, en différentes phases, à partir de septembre 2020.

20
C’est le nombre de communes desservies par le réseau de bus de Limoges Métropole
860
C’est le nombre de réponses au questionnaire lancé sur la réorganisation du réseau de bus, dans le cadre de la concertation
6,5 millions de km
parcourus chaque année sur l’ensemble du réseau, tel est l’objectif chiffré de la refonte. Soit 880 000 km de plus.

Calendrier

Novembre 2020
Phase 1
Septembre 2022
Phase 2
Septembre 2023
Phase 3
Septembre 2024
Phase 4
2027
Phase 5
2030
Phase 6

Accéder aux autres projets

Déposer mon avis, ma contribution

En 2023, donnez votre avis sur le projet en quelques minutes grâce à ce formulaire.

Mon avis concerne

Pièce(s) jointe(s)

  • Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
  • Limité à 15 Mo
  • Types autorisés : .jpg .png .pdf .docs .xls .odt
  • Limité à 5 Mo par pièce jointe.

Mes informations personnelles

Afin de faciliter le traitement de votre question, merci de compléter les champs ci-dessous.
Je suis*
  • *champs obligatoires
Les informations personnelles collectées dans ce formulaire sont recueillies et gérées par l’agence SENNSE, pour le compte de Limoges Métropole, dans la concertation préalable au projet de BHNS.
Elles sont hébergées au sein de l’entreprise OVH en France. Elles seront conservées pendant toute la durée du projet. Les informations recueillies ne pourront pas être communiquées à des tiers.
Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation du traitement.
Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant le Délégué à la protection des données à l’adresse suivante : Limoges Métropole, Siège - 19 rue Bernard Palissy - CS 10001 - 87031 LIMOGES CEDEX 1